La nuit de la philosophie

La nuit de la philosophie, quel beau souvenir je garde de l'an passé. Cette nuit est tout simplement 24 heures de philosophie où il y a de nombreuses conférences, jeux et bien d'autres choses se rapportant à la philo. Tous là dans les mêmes 24 heures. Dans le pavillon de philosophie à l'UCAM, des étudiants ont démarré cet évènement en 2005. Cette année s'est la troisième édition. L'an passé cela à attirer quelques centaines de personnes, et quelque brave comme moi avons passé les 24 heures debout.

Les conférences touchent la société, la politique, l'écologie, les idéologies, les philosophes et bien sur bien d'autres domaines se rattachant à la philosophie. Je garde un très grand souvenir de la conférence de M.Petit sur l'anarchie "pourquoi suis-je anti-capitaliste". Cette année il présentera la prise 2, à ne pas manquer.

Le prochain évènement aura lieu le 24 mars de 10 :00 AM au 25 mars à 10 :00 AM. Donc pour les intéressés, l'évènement est ouvert à toutes et à tous gratuitement. La vente d'une tasse de l'évènement à 4 $, nous permet de boire du café à volonté. Utile car 24 heures d'information de toute sorte, s'est très dur a assimiler.

J'ai mis un décompte pour ne pas oublier de monter à Montréal pour cette fin de semaine, car je conte y être.

Voici le lien de l'évènement : http://www.nuitdelaphilo.com



Le Donjon de Naheulbeuk

Déjà 25, nombres d'épisode du Donjon de Naheulbeuk. Cela fait quelques jour que le 25ième épisode à sortie.

Pour ceux qui ne connaissent pas le donjon, alors je vous le présente. Vous ne serez pas le premier à qui je présente le donjon, je l'ai déjà fait connaître à de nombreuse personne, mais je reste par contre plus grand fan que vous. Faut bien que je garde du mérite.

Au commencement s'est Pen of Chaos (POC) un français qui a fait naître le donjon, il le fait encore vive d'ailleurs. Le Donjon de Naheulbeuk est une histoire en MP3, comédie a caractère médiéval fantastique. S'ayant inspiré de François Pérusse pour le format, le donjon est une parodie des jeux de rôles, Donjon et Dragon entre autre. Pour les non initiés s'est une parodie du Seigneur des Anneaux.

Ces histoires distribués librement sur internet ont fait un tel succès que d'autres dérivés du Donjon sont nés. T-Shirt, figurines, de la musique farfelue, de la pub chaotique, le Naheulband avec des CDs, un monde fantastique délirant, Bandes dessinées pour satisfaire nos yeux et je dois en oublier, car je viens de lire un parchemin d'oubli des idées. Mais qu'est-ce que je dis là? me voilà dans la terre de Fang où quoi !!! Là j'attends une voix off qui me dit www.penofchaos.com/donjon